Le voyage se termina dans un bonheur constant. L'école recommença. Plus les vacances approchaient, plus Claudie devenait craintive. La fin de l'école voulait aussi dire qu'elle serait séparé d'Harry durant tout l'été. Elle devra retourner chez ses parents, n'ayant pas de logis fixe à Londres.
Du côté du groupe One Direction, ils sont de plus en plus en demande. À leur grande surprise, une grande opportunité se présente à eux. Une occasion exceptionnelle professionnellement, mais qui pourrait brisé certains couples.
#Harry
Putain, putain, putain...
Il fallait que je lui dise. Je ne pouvais pas la laisser dans l'ignorance. Elle souffrirait tellement... mais tout ceci était inévitable.
J'arrivai à notre appartement collégial, c'étais la dernière soirée qu'on y passait. Demain, elle retournera chez elle, et moi, je resterai ici. Mais je partirai dans quelques jours en tournée... une longue tournée.
J'ouvris la porte et le sourire chaleureux m'accueillis comme à tous les soirs. Elle m'embrassa tendrement tout en entourant mon cou de ses bras fins.
Claudie : Tu te rends compte que c'est notre dernier soir ici, ça va être dûr toute une été sans toi... tu vas venir me voir? *sourire*
Harry : Euh.. ouais, c'est sûr...
Claudie se mit à rire et je voyais bien qu'elle me cachait quelque chose.
Harry : Qu'est-ce qui se passe Clau?
Claudie : Oh... et bien... j'ai 2 bonnes nouvelles à t'annoncer!
Harry : Ah... moi aussi j'ai quelque chose à te dire d'assez important en fait...
Claudie : D' accord, mais laisse-moi parler en premier! Vois-tu, on ne pourra pas vraiment se voir cet été car je n'ai pas d'appartement à Londres. J'ai cherché un peu et... J'AI TROUVÉ UN PETIT CONDO À LONDRES OU JE POURRAI HABITER ET VENIR TE VOIR!
Mes yeux se remplirent d'eau au même moment. Elle s'était débrouillé pour venir vivre à Londres, et moi, je partais. Comment me rendre la tâche plus difficile...
Claudie, inquiète : Tu n'es pas content?
Harry : Écoute, je dois te le dire. Moi et les gars, on part en tournée dans 3 jours, on part en Amérique.
Claudie : Oh mais c'est super Harry!
Harry : Cette tournée va durer 2 ans.
#Claudie
Un poignard. Un poignard en plein c½ur.
Les larmes me montèrent aux yeux et, sans vraiment m'en rendre compte, j'allai m'assoir sur le divan. Je cachai rapidement mon visage dans mes mains, tandis que les larmes dévalaient sur mes joues.
J'entendis Harry m'approché et s'accroupir devant moi, déposant sa main sur mon genou, comme pour me réconforter. Main que j'enlevai immédiatement.
Claudie, relevant la tête : Je ne veux pas de ta pitié Harold.
Harry : Putain Claudie... prends pas ça comme ça...
Claudie, élevant le ton : Comment tu veux que je le prenne hein?! Tu veux que je me mette à chanter et à danser en criant que je suis heureuse pour toi et que ça ne me fais rien de rester ici toute seule? Tu veux que je te dise que ce n'est pas grave, que je vais aller vivre seule, qu'être sans toi ne m'affectera pas et que je t'encouragerai quoique qu'il arrive? Tu veux que je te dise que je ne t'en veux pas de m'abandonner? Tu veux.. tu veux que...
Un sanglot rauque s'échappa de ma gorge. J'en pouvais plus, j'ai l'impression que tout mon monde s'écroule autour de moi.
Harry attrapa mon menton pour que je lui fasse face. Ses yeux, ses beaux yeux verts étaient boursoufflés à cause de ses pleurs.
Harry : Je t'aime Claudie... je t'aime tellement. Je te jure, à chaque fois que j'aurai congé, je viendrai te voir. Je viendrai te voir et te prouverai à quel point notre amour est fort. On va rester un couple soudé et...
Claudie, le coupant : Non Harry. Quand tu vas avoir des congés, tu vas aller voir ta famille. Notre couple ne survivra pas à 2 ans.
Harry : Pourquoi tu dis ça? Pourquoi t'es aussi négative...
Claudie : Réaliste Harry. Réaliste... Je n'attendrai pas seule chez moi à attendre un de tes appels... Je vais devoir vivre sans toi, alors s'il-te-plaît, ne me fais pas de faux espoirs. Ça ne sers plus à rien. Je vais aller faire mes valises, je vais partir tout de suite.
Je me levai et allai jusqu'à ma chambre. Tout ce que j'avais en tête, c'était fuir. Je n'arrive tout simplement pas à réaliser qu'est-ce qui arrive. Moi qui étais si heureuse de passer l'été avec lui... 2 ans. 2 ans sans le voir.
J'entendis la porte derrière moi s'ouvrir délicatement. Je continuai à remballer mes affaires sans lui adresser la parole. Je sentis des bras m'entourer la taille et son corps chaud contre mon dos.
Claudie , soupirant : Ne rends pas ça plus compliqué...
Harry, chuchotant dans le creux de mon cou : Ne pars pas... il nous reste encore quelques jours... S'il-te-plaît reste avec moi...
Je me décollai et me retournai pour lui faire face. Il semblait si triste et détruit...
Claudie : Je fais ce qu'il faut pour que ce soit moins dur pour nous 2. Tu sais que je n'arriverai pas à attendre tout ce temps. Je vais prendre un train, me rendre jusqu'à chez mes parents. Tout l'été, je vais essayer de tout oublier, de t'oublier toi et oublier les gars. Ensuite, je retournerai à mes études. Toi, tu vas rester ici, et dans quelques jours, tu vas partir en tournée, et tu vas m'oublier.
Harry : Pourquoi est-ce que tu prends ça autant à la légère!
Il s'éloigna et frappa un coup dans le mur. Sa respiration était saccadé et je le sentais rager de plus en plus. Il se retourna vers moi :
Harry : Tu veux me plaquer? C'est ça? Tu veux plus de moi?
Claudie, calmement : Tu sais très bien que ce n'est pas ça. On n'a pas le choix. Il faut que tu t'y fasse...
J'attrapai mes affaires et marchai quelques pas vers la porte. Je ne pus m'empêcher de me retourner vers l'homme que j'aimais. Il était là, assis sur notre lit, la tête entre les mains. Je l'entendais sangloter et mon c½ur se brisa un peu plus encore.
Claudie, chuchotant : Au revoir Harry.
Je sortis immédiatement de l'appartement. Je ne devais pas rester, j'étais sur le point de craquer. J'étais sur le point de lui ressauter dans les bras et de rester.
J'avais mal... tellement mal...
#Zayn
La pluie tombait et j'avais de la difficulté à voir à plus de 2 mètres devant moi sur la route. Je roulais vers chez moi après être allé rencontrer notre manager. Je suis bien heureux pour la tournée, mais je craignais la réaction de Claudie...
Mon téléphone sonna et je répondis rapidement en voyant la photo de ma meilleure amie apparaître sur l'écran.
Zayn : Allo? Claudie?
Claudie : Tu pourrais aller me porter à la gare?
Je sentis dans le ton de sa voix un certain tremblement. Elle devait sûrement l'avoir apris...
Zayn : La gare? Tu rentres déjà chez tes parents?
Claudie, hésitante : Euhm... oui...
Zayn : Et bien j'arrive!
Je raccrochai et fit tout de suite demi-tour vers l'appartement de Claudie.
(...)
Je stationnai ma voiture devant l'immeuble et je crus percevoir à travers la pluie la silhouette de Claudie. Elle était assise sur l'escalier qui menait à l'entrée de l'immeuble, la tête entre les mains. Elle laissait la pluie se déverser sur son corps tremblotant . Je klaxonnai pour la qu'elle se rende compte de ma présence et elle courra vers ma voiture. Elle se réfugia à l'intérieur et ne m'adressa pas un regard.
Claudie, froidement : La gare s'il-te-plaît.
Je redémarrai sans répondre. Qu'est-ce que je pouvais dire? Elle semblait détruite.
Le chemin se fit dans un silence glacial. Je ne quittais pas la route des yeux tandis que Claudie se concentrait à regarder à travers la fenêtre.
La voiture s'arrêta enfin devant la gare. Elle prit une grande respiration et se décida enfin à me parler.
Claudie : Quand est-ce que tu avais l'intention de me l'annoncer toi, que tu m'abandonnais?
Zayn : Claudie, putain, je viens de l'apprendre...
Claudie : Tu sais que c'est sûrement la dernière fois qu'on se voit?
Zayn , soupirant : C'est pas vrai ça...
Claudie : Bon ta gueule Zayn, et écoute moi. Tu sais que je suis plus forte qu'Harry émotionnellement. Moi, je vais sûrement m'en remettre toute seule, mais Harry a besoin de vous tous. Alors promets-moi que tu vas l'aider? Promets-moi que tu ne le laisseras jamais seul, à broyer du noir?
Zayn : Mais, Clau...
Claudie : Tu peux au moins me promettre ça!
Zayn : Oui, bien sûr... Mais toi? Qu'est-ce que tu vas faire?
Claudie : Je vais faire la même chose... mais sans vous...
Zayn, les larmes aux yeux : Je ne veux pas que tu sois seule...
Claudie : Je ne serai jamais seule Zayn. Jamais...
Zayn : Mais.. quoi? De quoi tu ...
Claudie : Je suis enceinte putain.
Je relevai brusquement la tête pour planter mes yeux dans les siens. Elle éclata en sanglot et me sauta dans les bras.
Claudie : J'ai tellement peur Zayn... tellement, tellement peur...
Zayn : Mais... Il ne peut pas plus partir comme ça...
Elle se défit de mon étreinte brusquement et planta ses yeux dans les miens.
Claudie : Jamais. Jamais tu ne vas lui dire quoi que ce soit. Compris?
Zayn : Putain Claudie tu ne peux pas lui cacher ça? Un enfant Clau? Un enfant! Depuis quand tu le sais?
Claudie : Aujourd'hui, j'allais lui dire, mais il m'a annoncé votre départ avant que je puisse le faire.
Zayn : Qu'est-ce que tu vas faire d'un bébé...
Claudie : Je vais l'élever. Je lui dirai qu'il a un père formidable, mais jamais il ne saura qui c'est. Et lui-même, ne saura jamais que cet enfant existe car tu ne lui diras pas.
Zayn : Si tu veux...
Elle empoigna ses sacs fermement et déposa sa main sur la poignée.
Claudie : Tu vas vraiment me manquer Zayn... t'es mon meilleur ami.
Une larme coula le long de sa joue et ma vue s'embrouilla. Je sortis précipitamment de la voiture et en fis le tour rapidement. Elle sortit à son tour et me sauta dans les bras en pleurant.
Zayn : Toi aussi tu vas me manquer princesse... Prends soin de toi...
Claudie : Toi aussi, tu seras toujours mon prince! Je veux qu'Harry m'oublie, mais pas toi. Je veux que tu restes mon meilleur ami...
Elle commença à marcher vers l'aéroport, et je restai là, sachant que c'était la dernière fois que je la voyais.
Zayn : Je vais t'envoyer de l'argent tous les mois pour ton bébé et toi, et tu vas continuer à m'envoyer des messages. N'oublie pas!
Claudie, en s'éloignant : Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas! Je ne crois que je pourrai t'envoyer bien des messages...
Zayn : S'il-te-plaît Clau... Je tiendrai toutes mes promesses! Toutes!
Claudie fit demi-tour pour me faire face.
Claudie : Au revoir Zayn, prends soin de tout le monde, surtout Harry.
Elle s'éloigna et je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle ne soit plus dans mon champ de vision. Je rentrai dans ma voiture et je découvris sur le siège 6 lettres, écrites à la hâte et toutes trempées. Chacune était assignée à quelqu'un : Moi, Niall, Louis, Liam, Danielle et une pour Harry. Au même moment, mon téléphone retentit : un message de Claudie.
De : Princesse
J'ai oublié de t'en parler, j'ai déposé 6 lettres dans la voiture. Remets-les s'il-te-plaît. Je les ai écrit rapidement, pendant que je t'attendais. Ça explique seulement quelques petites choses à chacun. Je ne voulais pas les laisser dans l'ignorance. Merci xx
Je rangeai mon téléphone avec un sourire en coin. Cette fille penserait toujours à tout.
Séparés
Ils étaient maintenant séparés. Déchirés, peinés, attristés...
En 2 ans, beaucoup de choses peuvent se passer.
En 2 ans, les gens peuvent changés.
En 2 ans, certaines relations peuvent sombrer dans l'oubli.
En 2 ans, chacun a le temps de refaire sa vie...
Fin du tome 1...
zoedoclot, Posté le mercredi 04 juillet 2012 12:36
J'aime, j'aime ,j'aime, J'AIME!! /D <3